Qui peut encaisser le chèque énergie ?
Tous les fournisseurs doivent accepter votre chèque énergie. Si vous choisissez de l’utiliser pour régler vos factures auprès de votre fournisseur d’énergie, nous vous conseillons de ne pas attendre et de le faire dès que vous recevez de l’aide.
Comment utiliser un bilan énergétique ? Par courrier : il vous suffit de joindre une copie de votre dernière facture EDF à votre chèque, de saisir au dernier verso votre numéro de client et votre numéro de compte EDF (indiqué sur votre facture), puis d’envoyer deux documents à cette adresse : EDF – TSA 81401 – 87014 LIMOGES Cedex 1.
Ou encaisser le chèque énergie ?
en envoyant par courrier, indiquez clairement votre référence client au dos du chèque. Joignez également une copie de votre facture ou échéancier de paiement si vous êtes payé mensuellement, en indiquant votre référence client. L’adresse est : ENGIE TSA 10 016 78 924 YVELINES CEDEX 09.
Comment est financé le chèque énergie ?
Si le bénéficiaire choisit la mensualité, le fournisseur qui reçoit le chèque énergie déduit la valeur du chèque de la première mensualité versée, et de la mensualité suivante si la première mensualité est inférieure au montant du chèque.
Comment avoir le chèque énergie 2021 ?
En 2021, le plafond de ressources pour en bénéficier a été relevé de 100 €. Ainsi, pour bénéficier d’un chèque énergie, votre revenu fiscal annuel de référence ne doit pas dépasser 10 800 € pour une personne seule, par exemple.
Comment appliquer un bilan énergétique ? Cette demande peut être faite de 2 manières :
- Les deux en ligne sur des sites dédiés aux chèques énergie.
- Soit en imprimant une case rouge sur votre chèque énergie avant d’envoyer votre chèque par courrier simple à votre fournisseur.
Comment toucher le chèque énergie 2021 ?
Versé en décembre 2021, ce chèque de 100 € vient s’ajouter à celui déjà reçu entre mars et avril 2021. Pour en profiter, vous n’avez aucune démarche à faire. Ce chèque énergie supplémentaire peut être utilisé jusqu’au 31 mars 2023.
Qui appeler pour chèque énergie ?
Nous vous invitons à contacter l’assistance bilan énergétique par e-mail ou par téléphone au 0 805 204 805 (numéro vert : Free Phone Service).
Comment savoir si mon chèque énergie est pris en compte ?
Il vous suffit de vous connecter à votre Espace Client et de cliquer sur l’onglet Factures puis sur « Me demander un paiement ». Et tu y vas ! A noter : Votre chèque énergie sera traité sous 72h si vous payez en ligne, contre traitement sous 15 jours si vous nous l’envoyez par voie postale.
Comment les chèques énergétiques sont-ils réduits ? Si le bénéficiaire choisit la mensualité, le fournisseur qui reçoit le chèque énergie déduit la valeur du chèque de la première mensualité versée, et de la mensualité suivante si la première mensualité est inférieure au montant du chèque.
Quand est déduit le chèque énergie ?
Les chèques énergie sont envoyés par courrier courant mars et avril aux bénéficiaires et doivent être utilisés au plus tard le 31 mars de l’année suivante.