Son salaire brut à temps plein est de 2 400 € ou 1 200 € à temps partiel. Votre indemnité sera calculée sur la base du salaire suivant : (2 400 x 9/10) + (1 200 x 1/10) = 2 280 et sera donc égale à 1 140 € (2 280 /2).
Comment joindre Korelio ?
Contacter un centre de gestion Korelio
- FLOIRAC. PRO BTP – Korélio. Professionnels de santé CS 60010 33278 FLOIRAC CEDEX. Tel. : 05 57 80 72 57.
- CRÉTEIL PRO BTP – Korélio. Professionnels de santé 94966 CRÉTEIL CEDEX 9. Tél. : 01 49 80 85 90.
- ROUEN. PRO BTP – Korélio. Professionnels de santé BP 61054 76172 ROUEN CEDEX 1. Tél. :
Comment imprimer la carte mutuelle Pro BTP ? Vous pouvez accéder au site Pro BTP puis à la rubrique « Mon compte » ou cliquer ici. Connectez-vous, en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vous pouvez réimprimer une copie de votre carte mutuelle.
Comment déclarer un décès à l’Agirc-arrco ?
Comment déclarer un décès à l’Agirc-Arrco ? Pour déclarer le décès d’un bénéficiaire d’une rente Agirc-Arrco, le conjoint ou la famille survivant doit adresser un certificat de décès à la caisse de retraite du défunt.
Comment déclarer un décès à la caisse de retraite ? En cas de décès d’un retraité, informez votre caisse régionale ou votre agence régionale de sécurité sociale des travailleurs indépendants par courrier. Vous devez indiquer votre numéro de sécurité sociale, nom, prénom, date et lieu de décès.
Comment déclarer un décès à Apicil Agirc-Arrco ?
Vous pouvez le contacter au 04 72 27 72 72. Si le défunt est retraité, vous devez vous adresser directement à votre caisse de retraite Agirc-arrco. C’est à eux que vous devrez faire votre demande d’annulation. Pour cela, vous devrez remplir le formulaire de demande avec un certificat de naissance.
Comment signaler un décès à Agirc-Arrco ?
Pour bénéficier d’une pension de survie, il est nécessaire d’en faire la demande en remplissant le formulaire de demande de survie en ligne. Une seule demande suffit, même si le défunt dispose de plusieurs caisses de retraite complémentaire.
Où envoyer certificat de décès Agirc-Arrco ?
L’Agirc-Arrco peut également être contactée en écrivant à son siège social : 16-18 rue Jules César, 75592 Paris Cedex 12.
Comment joindre ag2r Agirc-Arrco ?
Vous pouvez contacter votre caisse de retraite complémentaire Agirc-arrco par téléphone au numéro suivant : 0 820 200 189 (prix d’appel 0,09€/min). Vous pouvez contacter directement un consultant par téléphone au numéro ci-dessus, du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00.
Comment contacter Agirc-arrco par telephone ?
0 820 200 189 (prix de l’appel 0,05€/min) ouvert sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 sans interruption. Pour accéder facilement à votre dossier, merci de vous munir de votre numéro de sécurité sociale lors de votre appel.
Quel est le lien entre Agirc-arrco et AG2R La Mondiale ?
Elle est issue de la fusion au 1er janvier 2019 d’AG2R Réunica Arrco et d’AG2R Réunica Agirc, conformément aux orientations définies par les partenaires sociaux dans l’accord national interprofessionnel du 30 octobre 2015. AG2R Agirc-Arrco c’est : 17 € 0,5 milliard de cotisations. 17,6 milliards d’euros de licences.
Quand prévenir les caisses de retraite d’un décès ?
Il est conseillé d’informer les caisses de pension du décès dans les 7 jours.
Comment informer la carsat du décès d’un retraite ?
Vous devez nous en informer, dans les meilleurs délais, par courrier, en envoyant l’acte de décès et en indiquant le numéro de sécurité sociale du défunt. Pensez également à prévenir les autres caisses de pension. Cette information permet d’interrompre le versement de la rente en temps opportun.
Quel délai pour prévenir la banque en cas de décès ?
La Banque et les autres établissements de crédit (caisse d’épargne, comptes postaux) Déclarer le décès du défunt dans les sept jours à la banque et aux autres établissements de crédit.
Comment envoyer un mail à la PRO BTP ?
Courriel de contact PRO BTP : Si vous souhaitez envoyer un courriel concernant des commentaires sur le fonctionnement du site Web, vous pouvez l’envoyer à support-digital@probtp.com.
Où puis-je trouver le mot de passe PRO BTP ? Il est présent sur tous les courriers PRO BTP, sur votre carte de tiers payant ou sur votre attestation de prévoyance. Notez-le et identifiez-vous à nouveau avec ce numéro. Vous changez votre nom d’utilisateur, mais vous ne changez pas votre mot de passe.
Comment envoyer un document à PRO BTP ?
Dans l’application mobile BTP Santé, « mes démarches », vous pouvez envoyer directement les documents nécessaires.
Où trouver le numéro adhèrent PRO BTP ?
Pour des raisons de sécurité liées à la protection de vos données personnelles, vous devez désormais utiliser votre numéro de membre (10 chiffres) pour vous identifier. Il est présent sur tous les courriers PRO BTP, sur votre carte de tiers payant ou sur votre attestation de prévoyance.
Où envoyer documents PRO BTP ?
Ces droits s’exercent sur justification de votre identité par courrier à « PRO BTP – DPO – 93901 BOBIGNY CEDEX 9 » ou par mail à « CIRCUITDCP@probtp.com ».
Comment contacter PRO BTP retraite ?
Quelle que soit la nature de votre demande, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse : accueil@probtp.com.
Comment adhérer à la retraite PRO BTP ? Gagnez du temps avec l’espace Mon compte ! Créez votre espace Mon Compte pour gérer vos contrats et contactez-nous par email à tout moment. Pour vos demandes de retraite, appelez le 0973 888 888.
Comment joindre la PRO BTP par téléphone ?
Contacter Pro BTP par téléphone Pour déclarer un sinistre auto ou habitation, vous pouvez contacter Pro BTP au : Pour un sinistre auto uniquement : 01 45 71 46 90. Pour un sinistre habitation uniquement : 01 45 71 47 90.
Où envoyer la déclaration d’affiliation PRO BTP ?
Pour exercer ce droit, adressez-vous à votre direction régionale. BTP-RETRAITE Caisse de Retraite des Travaux Publics et Bâtiments – Institution de prévoyance régie par le Code de la Sécurité Sociale Etablissement ARRCO n° 201 – Siège social 7 rue du Regard – 75006 PARIS – SIREN 775 670 532.
Quelle est la caisse de retraite du bâtiment ?
BTPR – Agirc-Arrco.
Comment s’appelle la caisse de retraite du bâtiment ?
Les ouvriers du bâtiment sont couverts par le régime général et cotisent à la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) pour leur retraite de base. Dans chaque région, la CNAV est représentée par une Caisse d’Assurance Retraite et Maladie au Travail (CARSAT), qui est notamment chargée du paiement des pensions.
Qui verse la retraite PRO BTP ?
Paiement de la retraite La Sécurité sociale verse votre pension de retraite de base.
Comment imprimer ma carte mutuelle Harmonie ?
Vous pouvez accéder au site Harmonie Mutuelle en accédant à l’espace « Connexion » en haut à gauche de la page d’accueil ou en cliquant ici.
Où puis-je trouver mon contrat Harmonie Mutuelle ? Vous avez 2 possibilités pour consulter votre contrat : Connectez-vous à votre Espace Personnel sur le site Harmonie Mutuelle. Vérifiez les éléments de l’application Harmonie & Moi.
Comment recevoir ma carte mutuelle ?
Comment obtenir ma carte de tiers payant ? Votre carte de tiers payant vous est envoyée 10 jours après votre adhésion à La Mutuelle Générale. Pendant cette période, vous êtes couvert par La Mutuelle Générale, mais vous devez avancer les frais à vos professionnels de santé.
Comment imprimer ma carte mutuelle ?
Cependant, vous pouvez télécharger une carte d’assurance maladie en ligne. Une fois connecté à votre espace personnel, rendez-vous dans la rubrique « Attestations et démarches » puis « Ma carte de membre ».
Où télécharger sa carte mutuelle ?
Téléchargez votre carte d’application mobile : Connectez-vous à votre application mobile. Rendez-vous dans la rubrique Ma Carte Tiers Paiement. Cliquez sur l’icône « PDF ».
Comment imprimer sa carte mutuelle ?
Cependant, vous pouvez télécharger une carte d’assurance maladie en ligne. Une fois connecté à votre espace personnel, rendez-vous dans la rubrique « Attestations et démarches » puis « Ma carte de membre ».
Comment recevoir sa nouvelle carte de mutuelle ?
Lors de la déclaration de perte ou de vol de votre carte d’assurance maladie, pensez à demander l’émission d’une nouvelle carte. Ce service simple, gratuit et rapide est généralement accessible depuis votre espace client. Votre mutuelle vous enverra alors votre nouvelle carte par courrier sous 3 semaines environ.
Comment avoir sa carte de mutuelle en ligne ?
Votre carte d’assurance maladie contient toutes les informations importantes pour votre contrat complémentaire santé. Il est valable pour tous les professionnels de santé. Désormais, il est téléchargeable directement depuis votre espace client et peut même être enregistré en un clic dans l’application Wallet de votre mobile !
Comment télécharger sa carte Harmonie Mutuelle ?
Votre carte de tiers payant vous est envoyée en fin d’année ou en cours d’année, selon la date de votre adhésion, à votre adresse postale. Il est également accessible à tout moment en version dématérialisée, depuis votre espace personnel ou depuis votre application Harmonie & moi, rubrique « mes documents ».
Quand recevoir sa carte mutuelle ?
Votre carte de tiers payant vous est envoyée 10 jours après votre adhésion à la Mutuelle Générale. Pendant cette période, vous êtes couvert par La Mutuelle Générale, mais vous devez verser une avance à vos professionnels de santé.
Comment retrouver ma carte de mutuelle ?
Lors de la déclaration de perte ou de vol de votre carte d’assurance maladie, pensez à demander l’émission d’une nouvelle carte. Ce service simple, gratuit et rapide est généralement accessible depuis votre espace client. Votre mutuelle vous enverra alors votre nouvelle carte par courrier sous 3 semaines environ.
Comment obtenir une attestation de mutuelle obligatoire ?
Pour l’obtenir, vous devez en faire la demande auprès de votre employeur, auprès du service des ressources humaines de votre entreprise, mais aussi auprès de votre compagnie d’assurance. Ils ont l’obligation de vous fournir cette attestation de mutuelle dans les meilleurs délais.
Comment obtenir une copie de mon assurance maladie ? Vous pouvez télécharger votre carte mutuelle dans votre espace personnel, rubrique « Attestations et Démarches ». En cas de besoin, n’hésitez pas à nous contacter directement : par téléphone. par mail depuis votre espace personnel.
Comment ne pas adhérer à une mutuelle obligatoire ?
Vous devez demander une dérogation par écrit. C’est par exemple la situation d’un travailleur avec un CDD de 2 mois lorsque l’accord de branche prévoit qu’il bénéficiera d’une couverture collective obligatoire pendant 4 mois.
Quelles conditions pour refuser une mutuelle d’entreprise ?
Lorsqu’un travailleur bénéficie d’une complémentaire santé individuelle, il peut bénéficier d’une dispense temporaire d’affiliation à la mutuelle d’entreprise. En effet, vous avez la possibilité de refuser l’assurance maladie proposée par votre employeur, mais uniquement jusqu’à la fin de votre contrat individuel.
Quand Peut-on refuser la mutuelle obligatoire ?
Si sa durée est inférieure à 3 mois, vous pouvez demander à ne pas adhérer à la convention de couverture collective. Dans le cas de contrats à durée déterminée de plus de 3 mois, vous pouvez également refuser l’adhésion, mais uniquement si le contrat de mutuelle de l’entreprise prévoit cette possibilité.
Comment télécharger une attestation de mutuelle ?
Pour obtenir votre attestation de mutuelle, vous pouvez soit attendre que votre conseiller mutualiste vous l’envoie, soit en faire la demande dans son espace adhérent en ligne. En cas de perte ou de vol, vous pouvez demander la réémission de votre carte.
Qui doit fournir attestation mutuelle obligatoire ?
La loi impose désormais à tout dirigeant du secteur privé de créer une mutuelle. Après avoir signé son formulaire d’adhésion au contrat collectif, le salarié reçoit alors une attestation mutuelle obligatoire d’employeur.
Quelle attestation pour mutuelle ?
L’attestation Pôle Emploi est en fait un document à présenter à la mutuelle d’entreprise afin de bénéficier du maintien des garanties sanitaires de votre entreprise. Celui-ci est téléchargeable depuis votre espace personnel sur le site de Pôle Emploi.
Quel justificatif pour mutuelle obligatoire ?
L’attestation de mutuelle est, comme son nom l’indique, un document qui atteste que vous avez souscrit une mutuelle. Ce document est exigé depuis la mise en place de la mutuelle obligatoire des entreprises et facilite la rupture d’un contrat individuel.
Quelle attestation pour mutuelle ?
L’attestation Pôle Emploi est en fait un document à présenter à la mutuelle d’entreprise afin de bénéficier du maintien des garanties sanitaires de votre entreprise. Celui-ci est téléchargeable depuis votre espace personnel sur le site de Pôle Emploi.
Quels sont les cas de dispense ?
Quels sont les cas d’exonération mutuelle ? Un salarié du secteur privé peut invoquer l’exonération de la mutuelle d’entreprise dans 4 cas : couverture en cours de la mutuelle complémentaire, contrat à durée déterminée ou de mission, temps partiel ou apprentissage, présence dans l’entreprise au moment du dispositif.
Sources :