Comment fonctionne la mutuelle PRO BTP ?
BTP Santé, comment ça marche ? Votre employeur a mis en place un contrat BTP Santé Entreprise pour couvrir ses salariés. Elle couvre au moins 50 % de votre cotisation. Votre contrat prend fin sans aucune action de votre part.
Comment fonctionne PROBTP ? Le fonctionnement. Pro BTP Retraite est un organisme de droit privé, régi par le code de la sécurité sociale. Rattachée directement à la caisse Agirc-Arrco, elle collecte les cotisations sociales (réparties entre les entreprises et leurs salariés) et les verse sous forme de pension aux retraités du secteur du BTP.
Qui peut bénéficier de la mutuelle PRO BTP ?
Toute personne ayant été couverte par BTP Prévoyance ou BTP Retraite, jusqu’à 75 ans révolus, peut souscrire un contrat santé PRO BTP.
Quels sont les avantages de la mutuelle PRO BTP ?
Les avantages de la mutuelle PRO BTP
- frais de transport en ambulance;
- aide ménagère pour le domicile;
- Garde d’enfants 24 heures sur 24 (moins de 15 ans) par un professionnel agréé;
- aider à tenir compagnie à la personne âgée dépendante.
Qui peut bénéficier de la mutuelle ?
Peuvent bénéficier de la mutuelle : – le conjoint, le concubin ou le couple lié par un PACS ; – les enfants de l’assuré, du concubin ou du couple ; – l’ascendant, descendant, allié, collatéral (père, mère, grand-père…), sous certaines conditions détaillées sur notre page.
Comment est payé la mutuelle ?
L’employeur prend en charge une assiette de 60% de la cotisation à la mutuelle. Restes payés par les salariés : 40 %. L’employeur prend en charge 100% du coût de la complémentaire santé de l’entreprise. L’employé n’a rien à payer.
Comment fonctionne le paiement d’une mutuelle ?
Pour le règlement de la cotisation de votre mutuelle, plusieurs solutions peuvent vous être proposées : par prélèvement automatique ; par tour ; par chèque bancaire.
Comment est noté la mutuelle sur la fiche de paie ?
En général, la mutuelle a une ligne dans la partie « santé » de la masse salariale, avec, à côté, l’assurance maladie et la complémentaire santé.
Quels sont les avantages de la mutuelle PRO BTP ?
Les avantages de la mutuelle PRO BTP
- frais de transport en ambulance;
- aide ménagère pour le domicile;
- Garde d’enfants 24 heures sur 24 (moins de 15 ans) par un professionnel agréé;
- aider à tenir compagnie à la personne âgée dépendante.
Quels sont les avantages d’adhérer à une mutuelle complémentaire ?
Pour le travailleur, l’intérêt de souscrire à la complémentaire santé de l’entreprise est avant tout économique, puisque sa cotisation est prise en charge en partie (50% minimum) ou en totalité par l’employeur ; cela peut favoriser l’accès aux soins pour tous.
Quels sont les avantages de la PRO BTP ?
Les avantages des salariés ProBTP : jusqu’à 2 à 13 jours de congés, télétravail, subventions transports, tickets restaurant, mutuelle, assurance retraite, parking, chèques vacances, places de cinéma, chèques vacances, chèques cadeaux, culture et sport, égalité femmes-hommes, système d’invalidité, …
Comment joindre Korelio ?
Contacter un centre de gestion Korelio
- FLOIRAC. PRO BTP – Korélio. Professionnels de santé CS 60010 33278 FLOIRAC CEDEX. Tel. : 05 57 80 72 57.
- CRÉTEIL. PRO BTP – Korélio. Professionnels de santé 94966 CRÉTEIL CEDEX 9. Tél. : 01 49 80 85 90.
- ROUEN. PRO BTP – Korélio. Professionnels de santé BP 61054 76172 ROUEN CEDEX 1. Tél. :
Comment imprimer carte mutuelle Pro BTP ? Vous pouvez vous rendre sur le site Pro BTP, puis rubrique « Mon compte » ou cliquer ici. Connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis vous pourrez imprimer à nouveau une copie de votre carte mutuelle.
Comment telecharger une attestation mutuelle ?
Pour obtenir votre attestation de mutuelle, vous pouvez attendre que votre conseiller mutualiste vous l’envoie ou la demander depuis votre espace adhérent en ligne. En cas de perte ou de vol, vous pouvez demander une réémission de votre carte.
Comment obtenir une copie de mon assurance maladie ? Vous pouvez télécharger votre carte mutuelle dans votre espace personnel, rubrique « Attestation et démarches ». En cas de besoin, n’hésitez pas à nous contacter directement : par téléphone. par mail depuis votre espace personnel.
Qu’est-ce qu’une attestation d’affiliation mutuelle ?
L’attestation mutuelle est donc un document officiel qui permet à tout assuré de résilier son contrat individuel auprès d’une complémentaire santé pour souscrire à l’assurance collective obligatoire de son entreprise.
Quel document pour changer de mutuelle ?
Attestation de résiliation de votre ancienne mutuelle (le cas échéant) L’attestation de résiliation ou de résiliation atteste l’extinction de vos droits auprès d’un organisme complémentaire de santé et vous permet d’adhérer à une nouvelle mutuelle.
C’est quoi une attestation d’appartenance ?
L’attestation d’affiliation est un document qui justifie votre affiliation à la mutuelle Unéo. Il sert à démontrer que vous et les personnes à votre charge bénéficiez d’une assurance complémentaire santé et prévoyance. Ce document est strictement personnel. Chaque membre du ménage doit avoir le sien.
Qui doit fournir attestation mutuelle obligatoire ?
La loi impose désormais à tout dirigeant du secteur privé de créer une mutuelle. Après avoir signé son formulaire d’adhésion au contrat collectif, le salarié reçoit une attestation mutuelle obligatoire d’employeur.
Comment obtenir une attestation de mutuelle obligatoire ?
Pour l’obtenir, vous devez en faire la demande auprès de votre employeur, auprès du service des ressources humaines de votre entreprise, mais aussi auprès de votre assureur. Ils sont tenus de vous fournir cette attestation mutuelle dans les meilleurs délais.
Quelle est la formalité de dispense d’adhésion pour un salarié ayant un contrat santé individuel ?
Il appartient au salarié de demander à l’employeur ou à l’assurance maladie d’être dispensé d’adhérer au régime collectif de frais de santé. L’entreprise est alors chargée de vérifier qu’il s’agit bien d’un cas d’exonération autorisé par la loi.
Où envoyer la déclaration d’affiliation PRO BTP ?
Pour exercer ce droit, adressez-vous à votre direction régionale. BTP-RETRAITE Caisse de Retraite du Bâtiment et des Travaux Publics – Institution de prévoyance régie par le Code de la Sécurité Sociale Etablissement ARRCO n° 201 – Siège social 7 rue du Regard – 75006 PARIS – SIREN 775 670 532.
Comment déclarer une naissance à PRO BTP ? Pour bénéficier de la prime de naissance, vous devez nous envoyer, par mail, courrier ou via l’application, une photocopie de votre livret de famille ou acte de naissance en cours de validité. Ensuite, le paiement des forfaits paternité et accouchement s’effectue dans un délai maximum de 30 jours.
Comment envoyer un document à la PRO BTP ?
Dans l’application mobile BTP Santé, « mes démarches », vous pouvez envoyer directement les documents nécessaires.
Où envoyer courrier PRO BTP ?
E-mail de contact PRO BTP : Si vous souhaitez envoyer un e-mail de retour d’expérience sur le fonctionnement du site, vous pouvez l’envoyer à support-digital@probtp.com.
Comment contacter PRO BTP retraite ?
Quelle que soit la nature de votre demande, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse : accueil@probtp.com.
Comment se mettre sur la mutuelle de son conjoint PRO BTP ?
Si votre mari est déjà adhérent à la mutuelle Pro Btp, et que son contrat ne le couvre que lui, vous pouvez adresser une demande à la mutuelle pour pouvoir contracter un contrat familial, qui protège à la fois l’adhérent et sa famille. (conjoint, enfants).
Qui peut adhérer à la mutuelle PRO BTP ?
Toute personne ayant été couverte par BTP Prévoyance ou BTP Retraite, jusqu’à 75 ans révolus, peut souscrire un contrat santé PRO BTP.
Comment se rattacher à la mutuelle de son conjoint ?
L’affiliation du conjoint n’est pas obligatoire, sauf si le contrat est familial. – Pour adhérer au contrat de votre conjoint, vous devez en faire la demande expresse et résilier votre propre mutuelle. Une attestation de la mutuelle du conjoint prouve qu’il bénéficie déjà de la complémentaire santé.
Comment adhérer à la PRO BTP ?
(1) DNI valide, passeport, permis de conduire ou permis de séjour. Choisissez les garanties et les options en cochant les cases correspondantes (pour chaque catégorie de salariés).
Qui peut bénéficier de la PRO BTP ?
Toute personne ayant été couverte par BTP Prévoyance ou BTP Retraite, jusqu’à 75 ans révolus, peut souscrire un contrat santé PRO BTP.
Qui doit cotiser à la PRO BTP ?
A ce titre, PRO BTP collecte les cotisations de retraite (réparties entre employeur et salariés) et les verse sous forme d’allocations aux retraités par l’intermédiaire de l’organisme Alliance professionnelle Retraite Agirc – Arrco.
Comment se faire rembourser par la Pro BTP ?
Dans la plupart des cas, nos remboursements s’effectuent directement sur votre compte bancaire, sur la base d’échanges informatiques entre votre système de Sécurité Sociale et PRO BTP. Important : dans tous vos courriers pensez à indiquer votre numéro d’affiliation (ou numéro de Sécurité Sociale).
Où envoyer les documents PRO BTP ? Ces droits s’exercent en justifiant de votre identité par courrier postal à « PRO BTP – DPO – 93901 BOBIGNY CEDEX 9 » ou par mail à « CIRCUITDCP@probtp.com ».
Comment envoyer un document à PRO BTP ?
Dans l’application mobile BTP Santé, « mes démarches », vous pouvez envoyer directement les documents nécessaires.
Où trouver le numéro adhèrent PRO BTP ?
Pour des raisons de sécurité liées à la protection de vos données personnelles, vous devez désormais utiliser votre numéro de membre (10 chiffres) pour vous identifier. Il est présent sur tous les courriers PRO BTP, sur votre carte de tiers payant ou sur votre attestation de prévoyance.
Comment se faire rembourser une consultation chez un spécialiste ?
Tous les assurés de l’assurance maladie sont partiellement remboursés des frais de consultation d’un médecin. Hors parcours de soins, le taux de remboursement est de 30% du taux conventionnel : Taux sur la base duquel est calculé le remboursement d’un acte médical par l’Assurance Maladie.
Quel est le tarif d’un spécialiste ?
Spécialiste : Pour un spécialiste du secteur 1, la consultation est facturée 28 euros et le montant remboursé est de 19,60 euros. Pour un spécialiste du secteur 2, les honoraires sont fixés librement et le montant remboursé par la Sécurité sociale ne dépasse pas 16,10 euros.
Comment se faire rembourser un spécialiste ?
Pour une consultation médicale à domicile, le remboursement de l’assurance maladie s’élève à 70% du tarif de base. Toutefois, si l’assuré consulte un médecin hors circuit de soins, l’Assurance Maladie ne rembourse qu’à hauteur de 30 %.
Comment faire pour se faire rembourser par sa mutuelle ?
La Sécurité Sociale, une démarche obligatoire Si souscrire à une assurance maladie permet un meilleur remboursement, tout assuré doit d’abord être adossé à la Sécurité Sociale avant de contacter sa mutuelle. C’est à partir de la consultation d’un professionnel de santé que débute la procédure.
Quand envoyer facture mutuelle ?
Pour obtenir le remboursement de vos frais de santé, vous disposez d’un délai de 2 ans pour nous transmettre vos justificatifs (feuille de soins, facture, etc.), égal à la validité des pièces à fournir.
Quels documents envoyer à sa mutuelle ?
Il vous suffit de présenter votre carte Vitale et votre carte d’assurance délivrée par votre mutuelle, compagnie d’assurance ou organisme de retraite. Le paiement à des tiers est particulièrement répandu dans les pharmacies. Vous n’avez rien à faire ni à fournir de justificatifs.
Sources :