Comment contacter aripa ?
Vous pouvez également appeler le 0821 22 22 22 (0,06 €/min + prix d’un appel) pour plus d’informations. Si vous n’avez pas encore demandé d’aide au recouvrement des pensions alimentaires, rendez-vous dans l’espace « Mon dossier », rubrique Simuler ou demander une prestation, pour compléter votre demande en ligne.
Comment s’appelle la pension alimentaire de la CAF ? Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.pension-alimentaire.caf.fr ou appelez le 32 38 (prix d’un appel local).
Comment contacter le service recouvrement de la CAF ?
– « Qui contacter ? » : un seul téléphone national : 0821 22 22 22 (coût 0,06 euros, prix d’un appel local).
Qu’est-ce que l aripa ?
L’ARIPA se substitue au parent créancier pour récupérer les pensions impayées ainsi que les sommes versées d’avance par l’ASF. Pour obtenir le paiement de l’ASF, les parents créanciers doivent en faire la demande en remplissant le formulaire disponible sur le site www.pension-alimentaire.caf.fr.
Est-ce que la CAF paie les arrières ?
Oui, vous avez droit à certaines prestations (pas de plafond de montant), même si vous n’en avez pas encore fait la demande. … Les allocations familiales et l’allocation de soutien familial (ASF) expirent à compter du jour où les conditions d’éligibilité sont remplies.
La CAF a-t-elle remboursé le dos ? Oui, vous devez rembourser les prestations indûment versées par la Caisse d’allocations familiales (Caf) ou la Mutualité sociale agricole (MSA). Le Café ou la MSA peuvent, pendant une durée de 2 ans, vous demander le remboursement de prestations indûment payées.
Comment fonctionne les Rappel de la CAF ?
Paiements
- Hormis l’Aide Personnalisée au Logement, toutes les prestations sont versées à terme échu le 5 de chaque mois. …
- Un rappel peut être payé à tout moment.
Pourquoi la CAF demande le jugement ?
Si les parents ne sont pas d’accord : Avec l’aide d’un avocat, ils peuvent saisir le juge des affaires familiales, qui fixera le montant de la pension alimentaire et les modalités de séjour de l’enfant : soit lors de la procédure de divorce, soit lors de la séparation de corps, soit après un divorce ou une séparation de corps.
Est-ce que la CAF est rétroactive ?
L’APL expire à la date de sa mention sur le formulaire de demande, que le dossier soit complet ou non. Depuis 2011, l’APL ne peut plus être payée rétroactivement (dans la limite de 3 mois précédant celle au cours de laquelle la demande a été introduite).
Est-ce que le 3230 de la Caf est gratuit ?
Depuis décembre 2020, toutes les Caisses d’Allocations Familiales (CAF) sont accessibles au 3230 (coût d’un appel local), qui remplace les anciens numéros avec une surtaxe en 0810.
Le numéro 3230 est-il gratuit ? Numéros de téléphone avec supplément : actualités A partir du 16 décembre, un numéro unique pour joindre votre Café : le 3230. La Caisse d’Allocations Familiales (Caf) est désormais joignable au 3230 (coût d’un appel local). … Désormais, seule la communication est facturée par l’opérateur téléphonique, au prix d’un appel.
Pourquoi numéro Caf payant ?
Les numéros de téléphone de la Caf, commençant par le 0 810, en font partie et sont donc directement liés. Cette réforme rend plus compréhensible le coût d’un appel par l’usager. Précisez maintenant pour chaque appel le tarif de communication (établi par l’opérateur téléphonique) et le tarif de service (établi par l’entreprise).
Est-ce que le numéro de la CAF est surtaxé ?
Tous les numéros Caf en 0810 ont été remplacés par un numéro unique, accessible partout en France, le 3230. Il vous suffit ensuite de saisir votre numéro de service pour contacter un conseiller de votre Caf. L’appel au 3230 a le coût d’un appel local (sans surcoût).
Comment appeler la CAF gratuitement ?
Un seul numéro pour contacter le Café : 3230.