Quel recours contre une décision de la CAF ?
Le Comité d’appel amiable : Si vous faites appel d’une décision administrative concernant votre cas, vous pouvez contacter le Comité d’appel amiable (CRA) dans les deux mois suivant la réception de la décision que vous souhaitez contester.
Comment annuler une dette Caf ? Vous pouvez appeler votre Caf au 32 30 (prix d’un appel local) ou envoyer un courrier à la Caf pour demander une remise de dettes (voir formulaire ci-joint). Votre demande sera étudiée et vous serez informé par email de la décision. Il n’est pas nécessaire de recontacter la Caf avant de recevoir cette lettre.
Comment saisir le médiateur de la CAF ?
Comment contacter le médiateur ? La demande de médiation peut être faite dans n’importe quelle Caf, par écrit (courrier ou e-mail). Le plus simple est de vous connecter à votre compte de prestations et d’envoyer un message à l’attention du médiateur. Certains Cafs disposent d’une adresse mail dédiée à la médiation.
Comment rédiger une lettre de recours ?
Je soussigné, [Nom et Prénom], né le [date] à [Lieu], forme un recours contentieux auprès de votre administration. En effet, vos services m’ont informé, via un [courrier / courrier / appel] en date du [date], que [explication claire et précise de la décision que vous souhaitez contester].
Quel sont les recours contre la CAF ?
La juridiction compétente pour régler les litiges avec la CAF est le Tribunal de la sécurité sociale (TASS). Le TASS peut ordonner un examen médico-légal dans le cadre de l’enquête sur votre cas.
Comment poser une question à la CAF ?
Rendez-vous sur https://www.caf.fr/allocataires/ma-caf-recherche. Entrez ensuite votre code postal. Allez dans l’onglet « Ma CAF » sur le côté gauche de l’écran après « Contacter ma CAF »
Comment parler à un conseiller CAF ? Contactez votre Caf conseil au 3230 de 9h à 16h ou prenez rendez-vous par téléphone. A partir du 1er septembre 2021, vous pouvez joindre un conseiller Caf par téléphone au 3230 (service tarif appel gratuit), de 9h à 16h, du lundi au vendredi.
Est-ce que le numéro 3230 est gratuit ?
Depuis le 16 décembre, un seul numéro pour joindre votre Caf : le 3230. Les Caisses d’Allocations Familiales (Caf) peuvent désormais joindre le 3230 (coût d’un appel local).
Comment avoir un conseiller Caf en ligne ?
Rendez-vous dans la rubrique Prendre rendez-vous. Choisissez votre motif de rendez-vous. Cliquez sur le côté gauche de l’écran sur « Ne bougez pas, la CAF m’appelle ». Choisissez le jour et l’heure de votre choix.
Comment avoir un conseiller au 3230 ?
Depuis le 16 décembre, tous les numéros de Caf en 0810 ont été remplacés par un numéro unique, accessible partout en France et dans les DOM, le 3230. Il vous suffit ensuite d’entrer votre numéro de département pour être redirigé vers votre Caf et vient s’accompagner de conseils.
Comment faire si la CAF ne répond pas ?
Mais Caf a accepté d’étudier ma plainte et m’a répondu dans les 15 jours. Si la réponse ne me convient pas, je peux contacter le médiateur administratif de ma Caf en écrivant par mail ou par courrier.
Comment obtenir un avis Caf en ligne ? Rendez-vous dans la rubrique Prendre rendez-vous. Choisissez votre motif de rendez-vous. Cliquez sur le côté gauche de l’écran sur « Ne bougez pas, la CAF m’appelle ». Choisissez le jour et l’heure de votre choix.
Comment contacter le directeur de la CAF ?
par courrier : à l’attention du médiateur administratif, à l’adresse de ma Caf. par mail : sur caf.fr > rubrique Mon Compte, en envoyant mon message à l’attention du médiateur administratif ou via l’adresse mail dédiée (voir les pages locales de mon Caf).
Qui contacter en cas de problème avec la CAF ?
Par mail ou par téléphone au 0.810.25.30.10 (service 0,06€ prix d’un appel), muni de votre numéro de bénéficiaire et de votre code confidentiel et sélectionnez la touche 4 du serveur vocal « rapport ou autre demande » Aller au Café poste d’accueil.
Comment joindre le médiateur de la CAF ?
Comment contacter le médiateur ? La demande de médiation peut être faite dans n’importe quelle Caf, par écrit (courrier ou e-mail). Le plus simple est de vous connecter à votre compte de prestations et d’envoyer un message à l’attention du médiateur. Certains Cafs disposent d’une adresse mail dédiée à la médiation.
Qui contacter en cas de problème avec le CAF ? La juridiction compétente pour régler les litiges avec la CAF est le Tribunal de la sécurité sociale (TASS). Le TASS peut ordonner un examen médico-légal dans le cadre de l’enquête sur votre cas.
Où se plaindre de la CAF ?
Par mail ou par téléphone au 0.810.25.30.10 (service 0,06€ prix d’un appel), muni de votre numéro de bénéficiaire et de votre code confidentiel et sélectionnez la touche 4 du serveur vocal « rapport ou autre demande » Aller au Café poste d’accueil.
Qui est responsable de la CAF ?
Vincent Mazauric (2017 à 2021) Nicolas Grivel (à partir de novembre 2021)