Qui contacter en cas de problème avec la CAF ?
Le médiateur administratif de la Caf intervient en réponse à une plainte si le blocage se poursuit. Il rétablit la communication entre le bénéficiaire et les services du Café. Son action porte sur les prestations individuelles familiales et sociales versées par la Caf.
Qui peut m’aider contre la CAF ? La juridiction compétente pour régler les litiges avec la CAF est le Tribunal de la sécurité sociale (TASS). Le TASS peut ordonner une expertise judiciaire dans le cadre de l’instruction de votre dossier.
Comment joindre un conseiller de la CAF par téléphone ?
Quel est le numéro CAF pour le contact téléphonique ?
- 08 10 25 XX 10 (0,06€/min prix d’un appel local)
- Remplacez les chiffres manquants (XX) par votre numéro de département. Par exemple, si vous habitez dans le département des Bouches-du-Rhône (13), vous devez appeler le 08 10 25 13 10.
Qui contacter pour un litige avec la CAF ?
Par courrier ou par téléphone au 0.810.25.30.10 (service 0,06€ prix d’un appel), munissez-vous de votre numéro de bénéficiaire et de votre code confidentiel et sélectionnez la touche 4 du serveur vocal « réclamation ou autre demande » Via vers un Café – poste d’accueil.
Est-ce que la CAF envoie des lettres recommandées ?
Vous préférez adresser votre réclamation à la CAF par voie postale ? Vous pouvez utiliser notre service de courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez envoyer votre lettre directement en ligne, sans avoir à vous déplacer.
Comment se défendre face à la CAF ? La saisine du médiateur se fait par courrier électronique sur le site internet de la CAF. Après lecture du courrier, l’intermédiaire administratif contacte le bénéficiaire concerné. De plus, le processus de saisine du médiateur de la CAF est entièrement gratuit.
Pourquoi la CAF envoie une lettre recommandée ?
La restriction permet à la Caisse d’allocations familiales d’engager une procédure pour obtenir le remboursement forcé de votre dette, sans avoir à saisir un juge. La sanction vous sera adressée par lettre recommandée ou par huissier. Elle doit être contestée dans un délai très court (15 jours à compter de la réception).
Comment la CAF vérifie les informations ?
La CAF dispose de 3 moyens de contrôle : contrôle automatisé par partage de dossiers avec d’autres administrations, contrôle des pièces avec demande complémentaire de pièces justificatives auprès des bénéficiaires et contrôle à domicile.