Dernière ligne droite avant l’édition 2009 de la webnight. Cette année, nous serons chez nous à l’UFR Sciences humaines et arts, dans nos locaux provisoires de l’ancienne fac’ de médecine.

UFR SHA, Poitiers (É. Leguay 2008)

C’est l’occasion de faire un petit flash-back sur les années précédentes – grâce aux reportages d’Éric Leguay et Bruno Tournet (sur ce blog).

logo Webnight 2008

En 2008, il s’agissait d’imaginer la communication des jeux olympiques en 2016, suit à un crash informatique: «Nous sommes en 2016. Trois jours après la cérémonie d’ouverture, les Jeux olympiques qui se déroulent dans votre ville viennent de connaître un incident tragique. Plus de serveurs ! Plus de site ! Tout a été perdu… / Vous avez vingt-quatre heures pour y remédier…»

Trois équipe s’affrontent:

logo Webnight 2007

En 2007, les équipes s’appelaient « Web-Skadrille », « Wizi-Wig », « K-Hermites » et « Webtakers ». Le thème était… lapidaire: «Réalisez un magazine en ligne traitant du développement durable.» Vaste programme! C’est une équipe du master parisien « Conseil éditorial » qui remporte la compétition avec son site original Trot-e-Net (présentation des quatre sites).

En 2006, les personnes âgées sont à l’honneur: «Imaginez un site offrant une palette de services destinés à satisfaire aux besoins des personnes âgées.» Cette année-là les équipe furent tirées au sort: « Hooga Chakka », « les Web Lost » (Thibault travaillait à un mémoire sur la série Lost) et « les Super motards ». Sur le blog de l’époque, une présentation des trois sites.

webnight 2005

En 2005, il s’agissait de penser une communication originale pour Poitiers: «Poitiers est l’une des plus anciennes villes universitaires du Monde (depuis 1431). / Quel site Web proposer à un commanditaire institutionnel qui souhaite valoriser les avantages de la vie étudiante à Poitiers dans le cadre d’une politique de promotion territoriale? / Réalisez une version de ce site en vous distinguant de l’existant, en ciblant un public particulier et en adoptant un ton qui vous soit propre.» Sur le blog webnight d’Éric Leguay, on trouvera un album photo. Trois équipe s’affrontent:

Sur le blog de l’époque, une présentation des trois sites.

Peu de choses encore sur le web pour les années précédentes. Sur le blog webnight d’Éric Leguay, on trouve un album photo pour l’année 2004.

2 thoughts on “Un regard sur le passé…

  1. Bonjour,

    Je suis un ancien concurrent de l’an passé.
    Est-ce qu’il est possible de venir rendre une visite aux concurrents cette année? Le portail de la fac est fermé; doit-on attendre demain matin?

  2. Nous n’avons pas vu le commentaire à temps. La fac’ sera ouverte à partir de samedi matin, probablement vers 7h-7h30.

    Vous serez le bienvenu !nn1

Comments are closed.